samedi 2 avril 2016

O Fhluir na h-Albann and Fork bracelets

Lorsqu'on doit vendre un bien familial, quel que soit sa nature, il faut vider, ranger, trier, jeter, rien de bien réjouissant , croyez-moi.... Lorsque la surface et le nombre de pièces est important et qu'on se retrouve seule face à l'ampleur de la tâche à accomplir: c'est encore pire...
Chaque pièce renferme son petit monde, une odeur, une présence particulière. Chaque pièce peut aussi correspondre à une période particulière de sa vie...plus ou moins bonne il est vrai.
Dans la maison familiale, nous avions l'habitude de désigner les pièces par un élément décoratif ou une couleur les caractérisant, un langage incompréhensible à tout personne extérieure :)
La chambre aux oiseaux, la chambre de l'arbre, la chambre du soleil, le bureau sévère, le bataillon 62 ...
Dernièrement, en rangeant, ce qui m'arrive rarement vous pouvez me croire, j'ai retrouvé des fourchettes bracelets, réalisées par mon beau-père...

Ateliers Borgniols creation

Ce qui est vraiment casse-pieds quand on a de l'argenterie, c'est le nettoyage des couverts. Enfant, je détestais ça, et c'est toujours le cas. L'argent ternit à l'air, il faut le frotter pour enlever le noir, avec un produit à l'odeur insupportable .... Le miror argent...et le chiffon en peau...
Depuis, l'argenterie est partie, dieu merci, mais il restait des fourchettes dépareillées.
Mon beau-père avait fait des bracelets avec.
Je trouve leurs formes superbes et harmonieuses.
Et la chanson O Fhluir na h-Albann( Flower Of Scotland) est celle qui me reste toujours dans le cœur pour caractériser cette période de ma vie.
Il ne se passe pas une journée sans que je la chante ou fredonne, comme un air rassurant qui "sonne" l'appel des terres natales, un retour ensoleillé à ses origines.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire