lundi 17 septembre 2018

Le geant endormi

Caché au sommet d'une clairière paisible, se dressent les ruines de ce château du XII ème .
En ces journées du patrimoine en France, les lieux culturels, les sites d'intérêt sont, pour la plupart, ouverts au public.
N'étant pas d'un naturel à aller "bigoter" dans les vieilles églises et n'ayant rien planifié à l'avance, j'ai laissé mes pas me guider au hasard et c'est naturellement que je me suis retrouvée ici.
Un lieu paisible et serein, propice à la méditation, un peu triste dans son ressenti.
L'accès se fait par un sentier forestier court mais raide.
Il reste principalement un donjon, une tour carrée et les vestiges d'une cheminée sculptée.
Ce château fût une place forte appartenant à l’Église, puis, après,  une résidence particulière avant d'être abandonné au XVI ème 
On peut laisser son esprit vagabonder en laissant l'énergie de ces vieilles pierres vous imprégner et vous chuchoter les mémoires d'antan. Il n'y avait pas âme qui vive au moment où je m'y suis rendue.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire