Et je meurs à chaque fois que je dois aller à la ville pour travailler.
Ca fait trois ans que j'ai quitté Paris, mon travail et je suis très heureuse ainsi.
Je reviens de régulièrement, voir mon conjoint qui lui travaille à Paris. Je me suis offert ce luxe, de ne pas travailler pendant deux ans et demi, de rester dans mes montagnes, de laisser la créativité artistique reprendre sa place dans ma vie. En d'autres termes: redevenir moi-même.
Les bonnes choses ayant toujours une fin, et comme disait Machiavel : “Trois tyrans : la loi, l'usage et la nécessité. ”, il a bien fallu que je cherche un nouveau travail.
Devant le grand stress de toute ma famille: "mais mon dieu que vas-tu devenir sans travail , sans argent? Ton mari ne peut pas tout payer" "vous allez devenir sdf" (sympa la famille, toujours, vous remarquerez)
Alors je précise que depuis deux ans, je ne vis pas aux crochets de mon conjoint, j'avais des économies et j'ai maintenu une activité "a minima" afin de pouvoir participer aux dépenses
J'ai finalement trouvé un travail et en Savoie! Génial, non?
Je suis mitigée, je suis heureuse de travailler dans ma sphère professionnelle, où je suis qualifiée et je me sens utile,et ce, dans un contexte beaucoup moins stressant que la région parisienne.
Mais je me sens aussi un peu coupable, égoïste en rapport à mon conjoint, qui lui tolère cette situation sans trop râler.
Je dois aussi encore quitter ma compagnie d'arc SPM pour 6 mois (pour revenir à celle d'Albertville et j'en suis très heureuse), mais je reviens 2 fois par mois pour les concours du dimanche (ils ne pensaient pas tout de même que j'allais les laisser gagner les assiettes tous seuls, non mais !)
Vidéo de ma région, elle est magnifique!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire