dimanche 8 novembre 2020

Arda Envinyanta

 Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c....

Voilà à peu de choses près, ce que m'inspire l'époque actuelle….

Même si, quand j'étais plus jeune, on m'avait appris qu'avec l'âge on devenait plus avisé, j'ai pu constater en grandissant, qu'il y avait beaucoup d'exceptions à cette règle autour de nous.

Y aurait-il seulement des orcs autour de moi?

 

Est-ce que je m'exprime dans un langage sibyllin au point d'être incompréhensible, ou bien les facultés intellectuelles de mes contemporains sont…. "au ras des pâquerettes…"

Je ne me considère pas comme étant une intellectuelle de haut vol, loin s'en faut; j'ai beaucoup de lacunes et chaque jour est source d'apprentissage.

Il y a multitude de bloggeurs ayant beaucoup plus de talent que moi, à écrire des essais sur le travail du Pr Tolkien ( trois très belles découvertes) :

- Aux Portes d'Arda

Wisdome from The Lord Of The Rings 

- Middle Earth Reflections 

J'ai tout à fait conscience que ce blog n'intéresse guère que moi seule, mais la foi (Estel en langue elfique) est toujours là, qu'un jour peut-être, cela touchera ne serait-ce qu'un(e) seul(e)

 

Avant tout, il convient de revenir à un concept propre aux aspects théologiques de l'œuvre de Tolkien.

A savoir le "Marrissement d'Arda"

"Ainsi, la dénomination Arda Unmarred recouvre-t-elle, selon les textes, deux concepts connexes : à la fois l’idée de l’état originel du monde s’il n’avait pas été perverti par Melkor, et la projection d’une création voulue parfaite, qui sera restaurée par Eru à la fin des temps. De ces deux concepts, le premier n’a jamais existé de facto et constitue simplement une référence idéale à ce qu’aurait dû être la Création si elle n’avait pas été avilie3). La Création n’a pas été voulue mauvaise, mais Melkor y a distillé ab ovo les germes du Mal."

Source: Tolkiendil.com 

 

 

Il n'empêche que, lorsque je regarde de manière tout à fait neutre autour de moi : proches, collègues, élèves, quidams en tout genre ...je constate que chaque jour l'obscurantisme et la méchanceté aveugle gagne du terrain, et tout ce mal, avec une seule origine : l'absence de connaissance, le jugement à l'emporte-pièce, l'égoïsme égocentrique

Et là, j'ai un immense sentiment de ne servir "à rien"

A quoi bon se revendiquer "Elda" dans la lignée de Tolkien?

A quoi cela m'avance -t-il ?

Je ne peux changer ma nature profonde, certes, mais je suis seule.

Je n'ai pas à ma disposition de "supers pouvoirs", je suis une anonyme parmi la masse.

 J'ignore si ce que je peux faire, à ma mesure, pour lutter contre Arda Hastaina (Arda souillée)

Le peu d'autres elfes avec qui je partage quelques liens, sont également isolés, par volonté ou par la force des choses. Je note une volonté d'échanger, de se retrouver, de partager, mais rarement une mise en pratique heureuse de cela. Mis à part, bien sûr à travers des fans club de Tolkien , mais dans ce cas l'intérêt est largement différent, non pas moins intéressant, certes, mais n'a rien à voir avec un chemin spirituel elfique.

 

Quelle est exactement notre mission alors, en choisissant le chemin elfique ?

Par Illúvatar, ce sentiment me remplis de tristesse : je ne me revendique ni New Age, je ne prends aucune drogues ou alcool pour "voyager" en "Féérie", je n'ai pas de troubles psychiques (du moins ni plus ni moins que n'importe qui), je ne fais partie d'aucun club de jeu de rôle, je ne cherche pas à interpréter telle ou telle chose de mes visions.

J'ai essayé autrefois, c'était une grossière erreur de débutante, en voulant prendre contact avec une personne qui finalement n'avait rien à voir avec moi.

Mais le questionnement persiste, la légitimité de mon essence n'est pas en question, mais le but ultime de tout cela, m'échappe...

Pour un Monde Meilleur ? Une Arda Vincarna?

Mais comment comprendre "libre de tout mal ?" Nettoyée de toute incarnation maléfique, chaque être humain « bon » et tous figés sur le même moule ?

Le but ultime m’échappe, mais pourtant je garde foi qu’il est dans un but supérieur pour l’ensemble des êtres vivants en Arda. Il ne faut pas céder au mal, même si parfois l’ampleur de la tâche semble insurmontable et complètement vaine

Sommes-nous capables de briser la roue des injustices ? ou les forces occultes (finances, médias, etc.) seront toujours aux manettes avec toujours plus de guerres, toujours plus de pauvreté, de maladies, un abêtissement généralisé de la population...

Et dans ce cas, que peuvent faire les personnes qui se réveillent à leur nature elfique?

Mis à part d'être classés "doux rêveurs", " beatnik en sandalettes", "gourou hypocrite"?

Comment conjuguer notre extrême sensibilité, notre empathie, avec ce monde devenu fou, avec des imposteurs, avec des donneurs de leçons qui, si vous n'allez pas dans leur sens, vous discréditent afin de se sentir eux-mêmes "validés"

Comment allez vers autrui, quand, à chaque fois qu'on a essayé, soit on est "mal" tombé, soit les personnes vous tournent le dos....

Autour de nous, tous ces "néo shamans", ces maîtres en énergie, ces guides spirituels qui vont vous faire découvrir vos constellations familiales ou bien vos annales akashiques... Tous ces gens qui vont vous parler de la vibration de la Terre, de portails énergétiques, et bla et bla et bla.....

 

Je suis "elfiquement" lassée..., je garde néanmoins l’espoir et continue humblement, à ma petite mesure, à poursuivre ma quête.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire